August 27, 2013 ademcan No comments

[FR] Ce blog est non-fumeur

[FR] Ce blog est non-fumeur
noSmokingLogo.jpg
    Quel est le problème de notre société avec la cigarette ? Je me demande toujours ce qui pousse autant de personnes à se “suicider” lentement. Oui, je pense que la cigarette est une sorte de suicide, un suicide “lent et doux”.

    Pour les nerveux accros de la tétée nicotinisée qui me diront “Qu’est-ce ça peut te foutre espèce de puceaux de la cigarette ? Si je fume, je fume pour moi, et alors…” 😳
Je ne peux pas vous empêcher de faire ce que vous voulez de votre corps, de votre âme… c’est votre vie, faites-en ce que vous voulez. Mais ayez au moins la gentillesse, la politesse et le respect de laisser les non-fumeurs tranquille. Pourquoi suis-je obligé d’encaisser la fumée de votre cigarette, tous ces poisons que vous m’envoyez en plein dans la face, sans parler de l’odeur insupportable alors que je n’ai rien demandé.

— Pour tous les autres fumeurs —
Je prends le train tous les jours pour me rendre au travail. Pourquoi attendez-vous devant la porte avec le briquet et la cigarette à la main l’ouverture de la porte pour vous empoisonner si impatiemment dès le prochain arrêt ?
Pourquoi en plein hiver, il faut impérativement que vous sortiez dehors vous gelez les coui…s pour pouvoir fumer ?
Pourquoi payez-vous autant d’argent pour mourir lentement ? N’y as-t-il pas d’autres moyens plus économiques (ceci est une blague bien évidemment) ?
Pourquoi empoisonnez-vous vos propres enfants ? Tous ces pauvres bébés qui naissent accro/toxicoman à cause de leur mère fumeuses (mon épouse étant infirmière en maternité je sais de quoi je parle). Et que dire des grands-parents qui dégoûtent leurs petits enfants avec leur odeur de cigarette (là aussi je sais de quoi je parle…)
Et vous les jeunes, est-ce vraiment un signe d’acceptation sociale que de fumer le plus tôt possible ? Bon j’arrête avec les jeunes, ça ne sert à rien, le problème venant de la source.
Des parents qui fument ne peuvent pas empêcher leurs enfants de fumer, ils n’en ont tout simplement pas le “droit”. L’enfant aura simplement à dire : “Si fumer est si mauvais, pourquoi toi tu fumes alors ?”

    Est-ce si difficile d’arrêter ? Avez-vous déjà essayé ? Je veux dire essayer pour de vrai ? Pas comme ce camarade qui dit qu’il ne peut pas s’en passer plus de 2-3 heures et que quand le mois de ramadan arrive il est capable de ne pas fumer pendant toute une journée ? Peut-être n’avez-vous pas assez de convictions ? Je vais vous donner une bonne raison d’arrêter de fumer: la santé.
Ne vous gâchez pas la vie si vous avez la chance d’être en bonne santé. Dites-vous que d’autres personnes n’ont même pas cette chance et que si ces personnes étaient à votre place elles ne fumeraient pas de leur vie.

    Faites savoir à vos proches que vous voulez qu’elles arrêtent de fumer, dites-leur en insistant, encore et encore, sans en avoir marre, ne laissez pas tomber. Ne vous dites pas que c’est leur vie à eux et qu’ils en font ce qu’ils veulent (comme je le fais un peu plus haut pour me défendre des nerveux de la cigarette). Si les personnes que vous aimez sont mal, vous le serez aussi, tôt ou tard.

A.
Source: New feed

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *